Bruxelles en automne

Alors là, s’il y avait un endroit dont je n’avais bizarrement jamais entendu parler, c’est bien Bruxelles. Aucun de mes amis ne m’en avait jamais parlé, je n’avais vu aucun documentaire ni rien lu à son sujet. Pour dire les choses sincèrement, je n’avais jamais vraiment voulu y aller et en dix ans de vie parisienne, l’idée d’y faire un saut ne m’a jamais effleurée.

A présent dans le nord de la France pour quelque temps, j’ai malgré tout décidé de m’y rendre et grand bien m’en a pris ! Si on m’avait conté la gentillesse et la jovialité des Bruxellois, les bons chocolats, les mélanges architecturaux étonnants, les exquises dentelles, la diversité des différents quartiers, les innombrables magasins de design et de décoration, les gaufres, l’impression d’être dans une ville vraiment multiculturelle,  je m’y serais précipitée !! Je rajouterais pour ceux que ça intéresse, en vrac : les moules-frites, la BD et son musée, la bière, Magritte, le quartier du parlement européen, l’Atomium…

Plein de choses à voir, à faire, à goûter. Tout ça dans une ville à taille humaine dont on peut assez facilement parcourir le centre à pied à condition d’être bien chaussé car nombreux et irréguliers sont les pavés.


Laisser un commentaire