Majorque côté campagne

Voici que j’entame une petite série sur Majorque où nous avons eu la chance de passer une semaine fin avril. Le printemps est une merveilleuse saison pour voyager autour de la Méditerranée. Je savais que Majorque était touristique mais je ne m’étais pas rendu compte que c’était la 9e destination touristique AU MONDE ! Du coup, on comprend facilement la saturation que ressentent les Majorquins à voir débarquer des millions de touristes chaque année de mars à octobre ; beaucoup viennent d’Allemagne et du Royaume-Uni et beaucoup se cantonnent à la baie de Palma qui est blindée d’hôtels et de restaurants.

Du coup, comme nous aimons la nature et la rando, nous avons choisi de passer la majeure partie de notre séjour dans la Serra de la Tramuntana qui est classée au Patrimoine de l’Unesco depuis 2011. C’est une chaîne de moyennes montagnes au nord-est de Palma qui est parsemée de petits villages magnifiques, de vergers plantés d’oliviers, de citronniers et d’orangers, de criques aux eaux turquoises, de sentiers de rando dont certains sont des chemins de pierre qui existent depuis des siècles pour relier les villages entre eux.

Quelle joie de se balader accompagné du parfum des fleurs d’oranger, de pouvoir déguster des oranges laissées dans une clayette sur un muret au détour d’un chemin, contre quelques pièces déposées dans une coupelle, de s’émerveiller des vues changeantes, de la présence des multiples animaux qui vivent dans les montagnes (troupeaux de brebis, moutons, ânes, chevaux…)… A cette époque de l’année, il n’y a encore pas trop de visiteurs et on ne rencontre pas grand monde dès qu’on s’éloigne du bord de mer.

 

DSC04376

Vallée de Soller

 

DSC04403 DSC04404 DSC04407 DSC04416 Vallée de Soller DSC04449 DSC04455 DSC04457 DSC04460 DSC04464 DSC04472 DSC04474 DSC04609 DSC04655

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s