Le jour où j’ai vu un OVNI

L’autre jour, avant l’aube, j’étais devant ma fenêtre ouverte à faire mes exercices énergétiques. C’est une habitude que j’ai depuis des années : quelle que soit la météo, j’ouvre grand la fenêtre et je bouge et je respire et je regarde le ciel. Parfois la lune me regarde en retour, le plus souvent ce sont quelques étoiles. Côté jardin, il n’y a pas trop de pollution lumineuse et on peut parfois arriver à se perdre dans l’immensité du cosmos.

J’étais donc toute à mon affaire quand soudain j’ai vu passer dans l’embrasure de la fenêtre comme un bandeau lumineux dans le ciel. Je me suis précipitée pour mieux voir. C’était comme une bande de lumières led très douces réparties de façon irrégulière, qui se dirigeait du nord-ouest vers le sud-est. Les lumières n’étaient ni aveuglantes ni clignotantes. Certaines lumières semblaient plus petites que d’autres. Elles étaient toutes de la même couleur : un blanc un peu cassé très doux.

Il n’y avait aucun bruit. Juste un doux glissement dans le ciel obscur. Quelques secondes d’éternité pendant lesquelles toutes sortes de sentiments se bousculaient en moi…

Puis c’est passé au-dessus de la maison et je suis allée ouvrir le velux côté rue. J’ai réveillé mon mari qui a mis un peu de temps à venir, et j’ai pointé dans la direction de la bande lumineuse que je voyais toujours se déplacer, à vitesse égale.

Malheureusement les lumières des réverbères ont rapidement atténué sa luminosité et encore pris dans les brumes du sommeil, mon mari n’a rien vu et le train de lumières a fini par se fondre dans celle des lampadaires. Tout cela n’a pas duré bien longtemps, 1 à 3 minutes tout au plus.

J’étais surexcitée. Ces lumières inconnues dans le ciel. Oui, c’était quelque chose que je n’avais jamais vu. Un OVNI donc, en tout cas pour moi. Ni une ni deux, animée par une intense trépidation intérieure, je commençai à rédiger un témoignage pour le site du Geipan qui recueille des observations de toutes sortes sur les « phénomènes inexpliqués ». En parallèle, mon mari à qui j’avais décrit l’occurrence en détails faisait des recherches sur internet et…

Ce que j’avais vu c’était un des trains de satellites Starlink que notre cher E. Musk a commencé à lancer en orbite en 2019. J’ai ainsi découvert qu’il y avait des sites entiers qui recensaient les apparitions de la structure, et même des applications spécifiques ! En effet, en fonction de sa position, de la météo et du moment de l’année, cette structure reflète plus ou moins la lumière du soleil et est donc plus ou moins visible…

J’étais partagée entre ma déception, mon énervement face aux lubies des milliardaires qui font ce qu’ils veulent de notre planète et de l’espace autour d’elle, quitte à en faire un dépotoir à plus ou moins long terme, et le souvenir de ces quelques instants magiques pendant lesquels j’ai vraiment eu l’impression d’être en présence de l’inconnu… Ascendant Verseau, anyone ?

2 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai vu un OVNI »

  1. MarieDesAlpes

    Ah oui, dès que j’ai commencé à lire ton post, j’ai tout de suite pensé aux satellite d’Elon Musk, je les ai vus passer dans notre beau ciel de Chamonix, un matin en partant au travail. Comme toi, je suis en colère de voir que les milliardaires puissent se croire tout permis en prenant possession de tout, y compris du ciel… Dans le même temps, c’est quand même chouette que tu aies pu passer un moment à rêver d’une connexion avec le cosmos… Merci pour ce joli post ! Et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s